Accueil / Général / vous êtes débutants? ce topic vous est réservé


Vous êtes débutants? Ce topic vous est réservé

Sujet posté le 28/12/2007 à 15H00 par RAMSES35
JOUEUR_404026_1 13/05/2013 à 16H34
Merci.
La honte, j'ai du passer au moins 5 fois sur ce tableau pour d'autres infos Et quand je me suis intéressé à ça j'ai recherché longévité et âge mais pas espérance alors que je l'ai utilisé dans ma question ici.
JOUEUR_404026_1 14/05/2013 à 10H44
Bonjour. J'ai encore une question de néophyte. Voilà j'ai une petite parcelle de Ray-Grass sur laquelle j'expérimente le ramassage. J'ai réussi à avoir des balles de foin sans problème mais je ne sais pas comment procéder pour l'herbe.
Je suppose qu'il faut que je commence par faucher mais ensuite quelles sont les étapes nécessaire ? Faut-il aussi retourner et andainer ?
Et à la fin quelle différence entre ramasser avec autochargeuse ou ensileuse ?
Je suppose que l'ensileuse va me donner dans un de mes silos de l'herbe ensilée utilisable pour nourrir mes bêtes mais qu'obtient-on avec l'autochargeuse et où est-ce stocké ?
Et dernier point, là je touche un peu à tout pour comprendre comment ça marche mais en régime normal y'a-t-il un meilleur moment pour faucher ? Est-ce que je peux faire, pâture, foin et herbe en alternance ou bien vaut-il mieux avoir 3 parcelles dédiées ?
JOUEUR_35412_1 14/05/2013 à 14H40
Bonjour JETTO,
pour le ramassage de l'herbe, une fois fauché tu dois (pas de possibilité de sauter une étape) :
retourner le foin
andainer

Après tu as le choix entre :
les 4 lignes qui commencnt par "presser" si tu veux faire du foin
les 2 lignes qui commencent par "ramasser herbe" si tu veux en faire de l'enilage d'herbe.

Ensileuse = matériel autonome.
Autochargeuse = tirée par un tracteur.

Je pense donc pour pour ramasser avec une autochargeuse tu as juste besoin d'un reacteur et d'une autochargeuse, alors qua dans l'autre cas il te faut tracteur + benne, et une ensileuse... C'est pas le même cout à l'achat des matériels
dans les 2 cas, c'est de l'ensilage d'herbe qui se stocke au même endroit.

Concernant ta dernière question, il n'y a pas de "règle" : chacun fait comme il peut, comme il veut... et avec ce qu'il a
Une pousse à 100% te donnera plus de récolte...
Pour ma part, je ne fauche qua 100%, et je ne fais pas d'ensilage d'herbe. Foin et patures sont dans des parcelles spécifiques... mais ce n'est que ma façon de faire!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_404026_1 15/05/2013 à 00H00
Merci. Je vais donc laisser pousser à 100% avant d'essayer le ramassage d'herbe et je ferai appel à un collègue ou je louerai le matos. J'ai eu la main lourde sur les premiers achats, il est temps que je commence à me préoccuper un peu de rentabilité ou je ne vais pas aller loin avec mes quelques misérables euros de reste
JOUEUR_234258_1 15/05/2013 à 12H07
la pature te permet d alleger t frais de nouriture et le foin tu les nourrit a letable donc frais dalimentation mais en contreparti tu a du fumier pour fertiliser t prairie voila le mieux c davoir deux parcele une pr ton foin l hiver et lautre pour la pature d'ete

____________________
UN tracteur de qualité Un CASE IH !!
JOUEUR_404026_1 16/05/2013 à 12H14
Ok. Merci de ce deuxième avis. Avec des laitières, ça devrait être pas mal entre pâture aux beaux jours et foin pour l'hiver au hangar. Je vais essayer de tout séparer dans le futur et d'avoir quelques allaitantes. Mais ça va être long avant de pouvoir acheter d'autres parcelles, pour l'instant mon principal revenu est la revente de PA Ma priorité va à l'achat d'autres bêtes.
JOUEUR_53081_7 08/06/2013 à 21H18
Bonjour,
Je suis formateur et mon élève se rendant compte qu'il a mal démarré le jeu souhaite reset. Pour cela il est obligé de se désinscrire.

Or il a un Simpass, comment cela se passe t-il ?
Il va le perdre ?

Merci à vous ;)
JOUEUR_35412_1 08/06/2013 à 22H17
oui, toute désinscription entraine l'annulation du simpass... mais ce n'est pas parce qu'un joueur est mal parti que tout est perdu... : ça se rattrape dans 90% des cas

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_53081_7 08/06/2013 à 22H51
élevage de chevaux, il faut des fonds pour en avoir un certain nombre. Vu comment la rentabilité est longue à avoir il ne pouviat pas se permettre dde dépenser 3/4 de ses fonds dans du matos neuf et imposant qui ne servira qu'une fois par semaine
JOUEUR_35412_1 09/06/2013 à 15H27
la rentabilité des chevaux est minime, vu que c'est juste la revente des animaux... il devrait monter un élevage de volaille ou laitier (mais pas de bovins) pour avoir des revenus réguliers... et à terme ne faire que des chevaux si c'est son objectif

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_59558_1 13/06/2013 à 16H47
Combien de temps faut il a la banque pour repondre a une demande de pret ?

Merci d'avance
JOUEUR_55989_6 13/06/2013 à 19H58
Pas longtemps, 1 ou 2 jours maxi

____________________
POULE50 18/07/2013 à 10H43
salut si a admin pouvait me repondre se serait sympa j'ai un problémes avec ma licence simagri il manque du materiels a l'usine je ne peu pas achetez tous se que je veux car les différents matériels proposer dans la licence n'y sont pas tous
cordialement poule50

____________________
je recherche vaches normande d'indice supérieur a 260 et j'achète vos massey
RAMSES35 (admin) 18/07/2013 à 14H03
Salut,

Il y a un matériel qui ne se trouve pas dans la liste des matériels à acheter?

____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

POULE50 18/07/2013 à 14H15
oui il manque même plusieurs matériels : cultivateur intercep , charrue décavaillonneuse , fraise intercep ,faucheuse intercep

____________________
je recherche vaches normande d'indice supérieur a 260 et j'achète vos massey
RAMSES35 (admin) 18/07/2013 à 14H55
Oui c'est le matériel viticole, mais étant donné que tu n'es pas dans une région viticole, tu ne peux pas en acheter/vendre.

____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

POULE50 18/07/2013 à 15H16
ah ok merci pour l'info mais sa me fait des points de pris pour rien

____________________
je recherche vaches normande d'indice supérieur a 260 et j'achète vos massey
JOUEUR_49313_3 28/07/2013 à 12H00
Comment on fait pour avoir du lisier
JOUEUR_35412_1 28/07/2013 à 13H10
@ AZE123 soit tu en achètes, soit tu élèves des porcins en choisissant le mode d'élevage "sur caillebotis"

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_49313_3 28/07/2013 à 13H11 28/07/2013 à 13H12
merci
JOUEUR_49313_3 28/07/2013 à 15H14
Les poussins mange une nourriture particulière?
JOUEUR_35412_1 30/07/2013 à 08H54
Pour les poussins, i lte faut :
SOIT
Blé ou triticale + Maïs grain + Avoine + Minéraux et vitamines + Eau

SOIT
de la ration toute prête, que tu peux acheter à la COOPERATIVE sous le nom de "Ration volaille et pintade" (qui permet de nourrir les poussins comme les adultes)



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MIKA14 06/08/2013 à 14H33
bonjour je voudrez savoir s'il et toujours possible de gère une partie a deux ci oui comment on fait. je ne trouve plus le sujet
BENOITTAM (VIP) 07/08/2013 à 00H07 07/08/2013 à 00H07
ça n'a jamais été possible (juste un poisson d'avril) ou alors tu as le gardiennage en cas d'absence...
JOUEUR_61003_7 09/08/2013 à 14H34
bonjour ,je voudrai savoir a quel heure on recupère les PA chaque jour ?




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :